Utilisation des photos dans le site

Conformément à la loi, nous avons l'obligation de vous demander l'autorisation d'utiliser des photos sur lesquelles apparaissent vos enfants. Nous ne l'avons pas fait cette année, mais adresserons un courrier en ce sens via les cahiers des enfants dès la rentrée prochaine.

 

Si toutefois d'ici là, vous souhaitez voir une photo disparaître du site, n'hésitez pas à nous faire part de votre demande de retrait via le formulaire de contact. La photo sera alors retirée dans les plus brefs délais.

 

En ma qualité de Présidente de l'association, je tiens à souligner quelques points qui me paraissent essentiels. Les membres de l'association prennent des photos afin de mettre en valeur les actions réalisées par Les Amis de l'École. En effet, bon nombre de sorties scolaires, spectacles, animations, sont financés partiellement ou intégralement par l'association. Il nous paraît donc légitime de pouvoir illustrer l'utilisation des fonds récoltés et redistribués aux classes. Vous avez un aperçu de l'utilisation de cet argent dans le pavé de droite. Sans l'intervention de l'association, ces projets ne pourraient pas être mis en oeuvre. 

 

Soulignons également que tous les enfants de l'école sans exception bénéficient de cet argent, récolté grâce à la mobilisation des GPA (Gentils Parents Actifs).

 

La loi reste bien sûr la loi, et nous ferons en sorte de nous y conformer dès la rentrée prochaine. D'ici là, merci d'accorder à notre association, financeur indénibale des projets de classe réalisés par vos enfants, une certaine souplesse.

 

Je reste naturellement à votre entière disposition pour échanger sur ce sujet.

 

Cécile Marino

Présidente